sites Web
Métier

Les choses que chaque concepteur de sites Web devrait pouvoir faire dans son sommeil

Et même si vous n’êtes pas un «concepteur Web» par métier, chacune de ces compétences devient indispensable pour tous les concepteurs travaillant aujourd’hui. Combien en êtes-vous déjà à l’aise? Jetons un coup d’œil à ce que vous devriez être capable de faire sur «pilote automatique» !

Code avec HTML et CSS

Que vous soyez un développeur ou non, tout le monde doit comprendre le langage le plus élémentaire derrière la conception de sites Web. Vous devez comprendre comment lire, modifier et dépanner le code HTML de base. (Et selon votre travail réel, vous devrez peut-être en savoir plus que cela.)

Dans tous les cas, vous devriez pouvoir identifier un problème de caractère gras ou de police ou de couleur ou de taille en HTML sans réfléchir. Vous devriez pouvoir remplacer les styles en CSS avec facilité. Ce sont des compétences faciles à apprendre et qui vous seront utiles à long terme.

  • Apprenez-le: Refaites-vous (ou apprenez) les bases de W3Schools . Les tutoriels sont à votre rythme, faciles à comprendre et gratuits. (Il n’y a pas de raison de ne pas parler couramment la langue du web.)

Modifier les photos

Dans tous les domaines de la conception, il est probable que vous travailliez avec des images tout au long de la journée. Il est donc logique que vous compreniez comment les manipuler. Du recadrage de base au dimensionnement et un peu de «nettoyage», vous devriez pouvoir travailler facilement avec des photos. Au minimum, vous devriez vous sentir à l’aise avec le recadrage et le redimensionnement, ainsi qu’avec certains réglages de qualité d’image.

  • Apprenez-le : Digital Camera World propose un guide astucieux qui explique six étapes pour tirer le meilleur parti des photographies. Les astuces sont faciles à utiliser et, bien que le tutoriel soit basé sur Photoshop, il peut être appliqué à n’importe quel logiciel.

Faites une impression

Bien que votre travail puisse être dans le domaine numérique, des parties de la conception seront sans aucun doute nécessaires pour les applications imprimées. Des dépliants aux cartes de visite en passant par les communiqués de presse, vous devriez être en mesure de créer et de convertir des éléments de manière à ce qu’ils soient également prêts à imprimer.

Les points clés à comprendre comprennent les résolutions d’impression pour différents types de supports et de couleurs. Bien que vous utilisiez probablement une valeur telle que FF0000 pour rendre un bloc de texte rouge, cela ne fonctionnera pas pour l’impression. (Il sera au moins drôle.) Les mélanges de couleurs CMJN (cyan, magenta, jaune, noir) sont la norme pour les imprimés.

  • Apprenez-le : Heureusement pour vous, nous avons un guide pour obtenir quelque chose de prêt à imprimer . Il explique les différences de couleur, de médiums, de caractères, de fonds perdus et plus encore.

Croquis en toute confiance

L’une des meilleures choses à propos du croquis est que vous pouvez aider les autres à visualiser ce que vous pensez. Rappelez-vous que beaucoup d’autres personnes ont besoin de voir une image filaire ou un contour avant de pouvoir commencer à imaginer ce que vous pensez.

Esquisser en toute confiance est un excellent moyen de créer cette connexion. Cela ne veut pas dire que vous devez apprendre à être un artiste de premier ordre du jour au lendemain. Mais vous devriez être prêt avec un tampon et un stylo (ou un crayon) pour pouvoir mettre ces idées sur papier et les partager avec l’équipe.

  • Apprenez-le : Tuts + a une petite introduction à apprendre à dessiner. Le premier pas ? Arrête d’essayer d’être parfait.